11 mai 2014 à 19:37

Il manque seulement un nul pour éclater de joie !

Hier à la Colombière, Epinal s'est quasiment assuré de jouer en national l'année prochaine.

Mais pourtant, dès le début de la rencontre ce sont les belfortains qui dominent les hostiltés. A la 12ème minute de jeu, les locaux se font surprendre par une belle frappe des 25 mètres. Ce but sonne la révolte chez les vosgiens qui vont enfin se mettre à jouer. A la 20ème minute de jeu Epinal manque de peu l'égalisation mais sur l'action qui suit Belfort manque le break grâce à une magnifique parade de Olivier Robin. Epinal domine peu à peu et à la 41ème minute égalise. Après une récupération dans leur propre surface, les spinaliens mènent un magnifique contre et prennent l'avantage à la 42ème minute de jeu. Epinal rejoint la pause avec un faible avantage.

Au retour des vestiaires, Epinal est dominé par une équipe Belfortaine très entreprenante. Mais le SAS tient. Epinal va même manquer le break à l'heure de jeu par Di Pinto. Mais Belfort ne renonce pas. Les boutons d'or plient mais ne rompent pas. Coup dur pour le SAS Epinal en fin de match. La grave blessure de Chadili. D'après les premiers examens, Chadili souffre d'une rupture des ligaments.

Grâce à la défaite d'Yzeure face à Villefranche sur le score de 4 à 2, Yzeure est condamné à un exploit pour la montée en national. Grâce à la victoire du SAS face à Belfort, Lyon B n'est plus dans la course au national. Il manque seulement un nul en deux matchs pour Epinal pour monter en national.