Clermont vs Epinal Résumé de l'exploit vosgien

7 décembre 2014 - 13:10

Hier après midi, avait lieu Clermont foot contre le SAS Epinal pour savoir qui se qualifiera pour les 32ème de finale de Coupe de France. A priori, le club professionnel surclassera le club amateur de national... mais c'est la magie de la coupe de France qui frappera les spinaliens. En effet, les boutons d'or ont réalisé l'exploit d'éliminer le club de ligue 2.

Pourtant le match débute mal pour les jaunes. En manque de confiance après sa défaite face à Colmar le week end dernier, ils sont recroquevillés en défense. Dès la 2ème minute de jeu, Clermont frôle l'ouverture du score, une frappe des 20 mètres contrée par la défense spinalienne passe juste à côté du poteau d'Olivier Robin. Ouf ! Mais les attaquants spinaliens restent trop timides. A force de subir les divers assauts clermontois, le SAS Epinal craque. 1 à 0 pour Clermont à la 40ème minute. Ce sera le score à la pause.

Au retour des vestiaires, le SAS se montre légèrement plus dangereux. Mais c'est toujours trop timoré pour espérer égaliser. Mais Clermont n'arrive plus à transpercer la défense spinalienne comme en première période.Voyant son équipe piétiner, coach Tissot tente de renverser le match en effectuant des changements. Chouleur cède sa place à Chauvet et Touati cède sa place à Diabaté. Et le coaching fut gagnant !!! A la 88ème minute de jeu, stupeur à Gabriel Montpied. Le SAS Epinal égalise grâce à Diabaté. Score à la fin des 94 minutes 1 à 1. Epinal décroche la prolongation !

La confiance a clairement changé de camp. Durant cette prolongation, ce sont les boutons d'or qui se procurent les meilleures occasions mais en vain. Direction les tirs au but.

Et dans ce type d'exercice, tout le monde se rappelle les exploits d'Olivier Robin face à Nantes et surtout face à Lyon. Et encore une fois, Olivier Robin a qualifié son équipe !  Et de quelle manière ! Avec 2 parades coup sur coup ! Epinal pourra maintenant se concentrer sur son prochain match de championnat, face à Marseille Consolat ( qui joue aujourd'hui à Martigues, club de CFA ). Pour la coupe de France, Epinal connaîtra son adversaire demain.

Autres résultats des clubs lorrains :

( CFA 2 )Sarreguemines 0-4 Auxerre ( L2 )

( L2 ) Troyes 1-3 Nancy ( L2 )