20 décembre 2014 à 13:53

Un temps additionnel cauchemardesque

Hier soir le SAS Epinal a décroché sa 10ème défaite de la saison. Pourtant le SAS tenait sa victoire jusqu'au temps additionnel.

En première période, tout se passe bien pour les jaunes. Dès la 14ème minute de jeu, le SAS ouvre le score grâce à Michelot. 1 à 0. Un début de match parfait qui va se sublimer grâce au break spinalien par l’intermédiaire de Kader Hassan. 2 à 0. Pris de court, Bourg Péronnas va devoir courir après le score. Mais à la 28ème minute de jeu, sur un coup franc magistral, les rhôdaniens  réduisent la marque grâce à Berthomier. Mais dans un grand soir, l'attaque spinalienne va marquer un 3ème but grâce à Diabaté à la 41 ème minute de jeu. Score à la pause 3 à 1 pour les boutons d'or.

En seconde période, tout est différent. Bourg Péronnas de nouveau distancé va devoir se découvrir pour recoller au score. Ce sont les péronnassiens  qui monopolisent le ballon. Mais le score reste inchangé. Jusqu'à la 81ème minute et la réduction du score de Bourg Péronnas. Le 3ème de national au coup d'envoi va devoir tout tenter pour espérer prendre 1 point de son déplacement dans les Vosges. Puis arrive le temps additionnel. Tout d'abord, égalisation à la 93ème minute de jeu. Des spinaliens déçu, qui ne reviendront pas dans le jeu mentalement. Conséquence cruelle pour les jaunes qui vont encaisser un 4ème but à la 95ème minute ! Terrible pour Epinal qui est déjà à la traîne en championnat. Score final : 3 à 4 pour les visiteurs.

Malgré une première période exemplaire, les spinaliens se sont une nouvelle fois incliné. Difficile à digérer pour des boutons d'or qui avaient réussi, pour la 2ème fois cette saison après leur unique victoire face à Chambly, à faire le break à deux reprises. Conséquence pour les spinaliens : Epinal reste dernier à maintenant 9 points du premier non relégable Colomiers. Bourg Péronnas grimpe à la 2ème place du classement. Maintenant pour les hommes de Fabien Tissot, c'est une trêve qui s'annonce avant de recevoir le FC Metz, club de ligue 1 en coupe de France.