7 janvier 2015 à 15:54

CA Bastia vs Epinal Présention

Après son rendez-vous exceptionnel de coupe de France le week end dernier ( élimination 2 à 1 face à Metz ), le championnat reprend son droit. Pour cette 17ème journée, le SAS se déplace en Corse, pour affronter le CA Bastia. Un match à ne pas négliger vu la position des 2 équipes.

D'un côté, le CA Bastia, actuellement 13ème en national. Déjà éliminé en coupe de France avant les 32ème de finale, le CA Bastia a quand même joué un match amical le week end dernier. Défaite 2 buts à 0  contre le GFCO Ajaccio ( club de L2 ). Un but encaissé juste avant la mi-temps et un but en fin de match. Mais le CA Bastia reste une équipe solide. Relégué de L2 cette saison, le CA Bastia a très mal débuté son championnat car l'objectif du club est de remonter en L2, non pas de tenter de se maintenir en national. Avec 18 buts marqués en 17 matchs, le CA Bastia marque en moyenne 1 but par match. Mais ils encaissent également 1 but par match ( 17 encaissés en 17 matchs ). Donc, ce sera à l'attaque spinalienne de concrétiser ses occasions.

D'un autre côté, le SAS Epinal, dernier du national. Après la déception de l'élimination en coupe de France face au FC Metz ( L1 ) alors qu'il menait 1 à 0 grâce à Touati, place au national et de tenter un sauvetage. Pour ce faire, les hommes de Laurent Benier devront absolument prendre les 3 points de son déplacement en Corse. Mais le groupe spinalien est amoindri. Suite à son expulsion contre Marseille Consolat, Hassan Benkajjané est toujours suspendu. Paul Léonard lui sera exceptionnellement absent. Pour Epinal, c'est le plus long déplacement de la saison donc les joueurs partiront demain à 8h. Point décisif à améliorer, c'est clairement la défense. Donc les défenseurs spinaliens devront être costauds face à une attaque corse qui peut marquer à tout moment.

Qui en sortira vainqueur entre le CA Bastia et le SAS Epinal ? Réponse dès ce vendredi à partir de 20h au stade d'Erbajolo.