1 point fondateur

10 janvier 2015 - 14:32

Hier, le SAS Epinal a conclu la phase aller des matchs de national par un match nul , 1 à 1 contre le CA Bastia.

Dès les premières minutes de jeu, ce sont les corses qui accélèrent les premiers mais leurs tirs ne trouvent pas le cadre. Un peu en retrait, les spinaliens vont mettre 10 minutes avant de bien rentrer dans le match. Et les efforts vosgiens vont être récompensés à la 25ème par un but de Quentin Guyon. 1 à 0 pour le SAS. Mais un avantage de courte durée. 10 minutes après ce but, le CA Bastia égalise par Benyahia à la suite d'un corner. 1 à 1. Si le score restera inchangé avant la pause, les 10 dernières minutes du premier acte seront sous tension. A la suite d'un tacle de Truchet ( CA Bastia ), Diallo s'emporte. Résultat : Truchet et Diallo se font expulser. Mi-temps au milieu du chaos, 1 partout.

En seconde période, les 2 équipes s'observent. Mais c'est encore une fois les locaux qui vont attaquer les premiers. Privés de ballon, les spinaliens tentent, comme une semaine plus tôt face à Metz, de procéder en contre. Mais cette dois-ci, l'attaque vosgienne reste muette. Même si les corses font tourner le ballon, ils ne parviennent pas à percer la défense des boutons d'or, bien recroquevillée. Le temps passe et personne ne trouve la solution. A la 86ème minute de jeu, Santelli ( CA Bastia )se fait expulser à son tour. Mais les jaunes ne profiteront pas de leur supériorité numérique. Score final 1 partout.

Epinal repart de la Corse avec 1 point. Même si les jaunes menaient 1 à 0, c'est un bon point pris par le SAS. La phase aller étant finie, il reste maintenant 17 matchs pour les vosgiens pour tenter de se sauver en national. Prochain rendez - vous pour le SAS, la réception du voisin alsacien Strasbourg, au stade mythique de la Colombière.