Epinal vs Strasbourg Présentation

14 janvier 2015 - 18:30

Ce vendredi dans le cadre de la 18ème  journée du championnat de national, le SAS Epinal recevra le RC Strasbourg, pour un second derby en 2015.

D'un côté, Epinal, dernier au classement. Avec 1 point pris lors de son dernier déplacement sur l'île de Beauté, les spinaliens sont toujours à 9 points du premier non relégable, Colomiers. Mais les vosgiens ne sont plus qu'à un point du 17ème, Istres. Une marche à gravir avant de viser directement le maintien. De plus, gagner une place serait excellent pour le moral des hommes de Laurent Benier. Au match aller, le SAS s'était incliné 1 but à 0 au stade de la Meinau avec un pénalty raté par Benkajjné à la 85ème minute. Une déception qui avait fait plonger le SAS dans une très mauvaise passe ( 5 défaites en 5 matchs ). Il faudra cette fois - ci être à la conclusion des actions.

D'un autre côté, Strasbourg, 8ème au classement. Mais Strasbourg se trouve loin de ses ambitions qui est la montée. Pourtant, le RCS a été leader du classement à un moment donné mais le il s'est effondré. Lors de leur dernier match, les alsaciens ont concédé le nul 1 à 1 face à Luçon après avoir mené 1 à 0. Cela permet de souligner le gros problème strasbourgeois : Faire le break.Ce qui explique pourquoi Strasbourg n'a pas une attaque flamboyante. Donc les spinaliens auront et devront jouer chaque occasion à fond, comme face à Bastia le week end dernier ( l'ouverture du score des boutons d'or sur leur première occasion ).

Qui en sortira vainqueur entre lorrains et alsaciens ? Réponse ce vendredi à partir de 20h au stade de la Colombière.