Récapitulatif de la phase aller : Les outsiders

14 janvier 2015 - 14:03

Voici le récapitulatif de la phase aller avec les points et une analyse :

4 Boulogne 29 pts. Avec 8 victoires en 17 matchs, l'US Boulogne se place bien pour la lutte à la montée en L2. Avec seulement 1 point de retard sur le deuxième et troisième, L'USBCO a manqué le coche en concède le nul sur le terrain de Marseille Consolat ( 16ème ). Mais tout comme le Red Star, Boulogne joue encore sur le tableau coupe de France. Qualifié en éliminant Sarre Union ( 5 à 4 ), Boulogne recevra Grenoble, club de CFA, tombeur de l'OM. Attention également à ne pas trop miser sur la coupe par rapport au championnat.

5 Avranches 28 pts. C'est l'autre très bonne surprise de cette phase aller.  Avranches se retrouve 5ème et ce, malgré leur match en retard que les joueurs devront récupérer face à Amiens. En cas de victoire, Avranches serait 2 ème. Mais la grande question sera : Est-ce que les normands sauront maîtriser la pression d'une éventuelle montée ? Seul l'avenir nous le dira. Mais ( pour eux aussi ! ) il y a aussi la coupe de France. Après avoir éliminé Lorient, club de L1, Avranches recevra le tombeur du SAS Epinal, le FC Metz. Mais Avranches devra choisir entre la coupe et le championnat.

Derrière ces 2 là, il y a un petit écart de points. En effet, Chambly et Colmar sont à 3 points, Strasbourg et Dunkerque à 4. Mais tout reste possible pour ces équipes qui, en cas de défaillance devant, sauteront sur l'occasion.