Un coup d'arrêt mal placé

14 février 2015 - 23:34

Hier soir dans le Nord, le SAS Epinal perdait son 11ème match cette saison. Une défaite qui met fin à 1 mois d’invincibilité des jaunes.

Et ce match démarrait très très mal pour les visiteurs. Au bout de 4 minutes de jeu seulement, Aabiza crucifiait  Olivier Robin. 1 à 0 pour Dunkerque. Un début de match cauchemardesque. Mais ce but ne va pas décourager les vosgiens. 10 minutes après l'ouverture, Théo Gazagnes égalise. 1 partout ! Et ce but va mettre du baume au cœur aux spinaliens. Bien installé dans le match, Epinal se procure quelques occasions mais en vain. Juste avant la mi-temps, ce sont les locaux qui manquent de peu le 2 à 1. Mi-temps : 1 à 1.

Au retour des vestiaires, les boutons d'or tentent d'emballer le match mais peu après l'heure de jeu, Dunkerque croit reprendre l'avantage mais l'attaquant dunkerquois est signalé hors jeu. Un avertissement sans frais pour les spinaliens. Pour le moment ! A la 76ème minute de jeu, Tchokounté libère le stade Tribut. 2 à 1 pour le club nordiste. Un but que les boutons d'or vont mettre plusieurs minutes à digérer. Un temps trop long, car 3 minutes après son premier but, Tchokounté marque son doublé. 3 à 1. Abattus, les vosgiens vont sombrer. A la 83ème minute, Robin concède un pénalty. Mais l'espoir est légèrement relancé quand Olivier repousse le penalty du double buteur du soir. Mais ce sera de courte duré. 15 secondes après cet arrêt, Tchokounté pète les plombs et entraîne Robin dans son délire. Résultat, les 2 joueurs sont expulsés. C'est donc Michelot qui chausse les gants pour les 5 dernières minutes. Malgré une ultime occasion, les jaunes ne marqueront plus. Score final 3 à 1.

Malgré un bon état d'esprit, les hommes de Laurent Benier concèdent leur première défaite de l'année civile en championnat. Une défaite mal placée, car les combattants pour le maintien ont assuré. Istres a gagné son 2ème match de la saison face à Colomiers, Marseille Consolat gagne sur le terrain du Poiré et le CA Bastia concède le nul à la dernière seconde face au 2ème du championnat avant le derby parisien, Bourg Péronnas. Résultat, le SAS se retrouve à 11 points du premier non relégable, Colomiers. A noté que Marseille Consolat sort de la zone rouge, pour la première fois cette saison. Prochain match pour Epinal : La réception du 17ème, Istres.