12 septembre 2015 à 17:37

Enfin !

Hier Epinal se déplaçait à Porto Vecchio pour y affronter le CA Bastia et tenter de décrocher sa 1ere victoire.  Mais tout ne se passe comme prévu, dès l'avant match.  En effet, exceptionnellement,  les boutons d'or sont partis le matin même de la rencontre en Jet ,au lieu du mercredi comme initialement prévu suite à la délocalisation du match à Porto Vecchio.

Enfin arrivés au bon endroit, les spinaliens n'ont eu guère de temps pour s'entraîner.  Mais ce détail n'empêche pas les vosgiens de réaliser un grand match. Des le début de la rencontre,  Epinal fait tourner le ballon et se crée les premieres occasions.  Mais rien de quoi inquiéter le portier corse. Dans une première période d'observation,  ni les locaux,  ni les visiteurs réussissent à faire trembler les spectateurs présents.  Mi-temps 0 à 0.

En seconde période,  tout s'accélère. Et après seulement 2 minutes après la reprise, le défenseur prêté par Brest Brendan Chardonnet ouvre le score. 1 à 0 pour Epinal. Mais les corses vont se réveiller.  Après une parade du portier spinalien,  le CA Bastia égalise à l'heure de jeu. 1 partout.  Le scenario de nombreux matchs semble se répéter. Mais avec une forte abnégation,  les spinaliens vont se créer des occasions.  Puis arrive la 72eme minute de jeu et cette faute de Doumbia dans la surface.  La double sanction pour les corses : Penalty et expulsion de Doumbia. Kharbouch ne se fait pas prier et redonne l'avantage aux boutons d'or.  2 à 1. Les 20 dernieres minutes, bien que stressantes,  ne donneront plus rien. Score final 2 à 1 pour Epinal.

Ca y est, le SAS remporte enfin son premier match de la saison ! Une victoire qui libère les hommes de Laurent Benier. Grâce à ces 3 points, Epinal accroche le bon wagon et revient à  égalité  du 1er non relegable. Mais aussi à 4 points du 3 ème !  ( Belfort ) Prochain match pour Epinal, vendredi prochain contre Strasbourg au stade de la Colombière.