2 janvier 2015 à 14:01

Epinal vs Metz Présentation

Ce dimanche, le SAS Epinal jouera son 32ème de finale de coupe de France face au FC Metz. Un rendez à ne pas manquer pour tous les supporters des boutons d'or !

D'un côté, Epinal, actuellement dernier de national. Avec seulement une seule victoire en championnat ( face à Chambly à la Colombière ), le SAS se libère en coupe de France. En effet, les jaunes ont déjà éliminé Magny ( DH ), Amnéville ( CFA 2 ), Pontarlier ( CFA 2 ) et Clermont ( L2 ). De plus, les joueurs du nouveau coach Laurent Benier auront le soutien de leurs supporters, qui viendront en nombre dimanche. Epinal aura pu profiter également de la gentillesse de l'ASNL. En effet, en raison du terrain d'entraînement enneigé, le staff nancéiens à prêté un terrain synthétique d'entrainement pour le 1er et 2 janvier. Donc les spinaliens seront à bloc pour recevoir les voisins messins.

D'un autre côté, le FC Metz, actuellement 18ème et premier relégable de ligue 1. Avec 5 victoires en 19 matchs, Metz se retrouve plus ou moins dans la même situation que les spinaliens. Ainsi le gros point faible du club mosellan c'est son attaque. Avec 17 buts marqués, Metz est la 2ème pire attaque du championnat. Dans son dernier match, Metz a perdu 1 à 0 face à l'AS Monaco à cause d'un but encaissé dans le dernier quart d'heure. Donc l'attaque spinalienne aura des occasions de buts, à eux de les concrétiser. Pour les joueurs de Albert Cartier, les 32ème de finale annonce leur entrée dans la compétition.

Qui sortira vainqueur de ce derby lorrain ? Qui ira en 16ème de finale de coupe de France. Réponse ce dimanche à partir de 13h45 à la Colombière