4 janvier 2015 à 17:10

Pas de nouvel exploit pour le SAS

Toute bonne chose a une fin. C'est le cas de l'aventure coupe de France du SAS Epinal en 2014-2015. Après avoir battu Magny, Amnéville, Pontarlier et après avoir créé la sensation du 8ème tour en éliminant Clermont, club de ligue 2, les boutons d'or ce sont inclinés face à Metz, 2 buts à 1.

Pourtant, tout démarrait bien pour les jaunes.Au bout de la 20ème seconde de jeu, le SAS fait son 1er centre par Touati mais personne n'est à la réception. Puis s'en suit une longue, très longue possession de balle des messins. Puis sur une récupération du capitaine Chouleur, le SAS contre les mosellans et centre....jusqu'à Touati qui ouvre la marque. 1 à 0 pour le club de national. Mais la folie va tourner court. 3 minutes plus tard, Metz égalise sur un coup franc direct de Milan. 1 partout.  Dans une première période où le SAS ne voyait que guère le ballon, les occasions sont messines. Mais que ce soit à la 25 ou à la 33ème minute de jeu, rien n'y fait. Score à la pause 1 à 1.

En seconde période, les vosgiens réagissent. Plus tranchant et plus appliqué qu'en première période, Epinal tente de faire jeu égal avec les mosellans. Mais sur un coup franc inexistant près du côté gauche ( pour Olivier Robin ), le ballon est repris par N'Daw qui trompe dans un cafouillage Olivier Robin. 2 à 1. Dans le dur, Epinal concède des occasions mais reste à 1 but des professionnels de ligue 1.  Voyant son équipe piétinner, Laurent Benier fait 2 remplacements coup sur coup. Paul Léonard cède sa place à Diabaté, Mangan cède la sienne à Michelot. Mais rien n'y fait, Epinal est toujours dominé. Mais une grande réaction d'orgueil va faire son entrée. Dans un dernier 1/4 d'heure où l'on pouvait se demander qui était en ligue 1 et qui était lanterne rouge de national, Epinal se crée un occasion en or d'égaliser mais la frappe passe légèrement à côté des cages de Carrasso. Mais malgré une série de coups francs et 2 montées successives d'Olivier Robin, jamais le SAS n'aura pu égaliser. Score final 2 buts à 1 pour Metz.

Malgré l' élimination, le SAS aura fait un très beau parcours en coupe en s'offrant le scalpe de Clermont en Auvergne. Maintenant le plus important,c'est le championnat et tenter un maintien quasi inespéré vu la position du SAS aujourd'hui. Prochain match pour les boutons d'or, le déplacement à Bastia.